Quelle période pour poser du carrelage extérieur ?

carrelage-exterieur

Dans le cadre de travaux sur votre terrasse et notamment d’une pose de carrelage en extérieur, il est primordial de prendre en considération les conditions météorologiques. Certaines périodes de l’année sont plus propices à la pose de carrelage dehors afin d’obtenir une qualité optimale et durable.

Les conditions idéales pour poser un carrelage extérieur

Lorsque vous vous lancez dans la pose d’un carrelage en extérieur, il est important d’éviter certaines conditions météorologiques qui pourraient nuire à la qualité de votre pose. Pour vous donner un exemple, une humidité excessive à cause de la pluie mais également des températures extrêmes et d’une importante chaleur auront tendance à impacter le processus de pose et le résultat final. Pour cela, il est important d’éviter la pose de carrelage effet bois en plein hiver et en plein été, moments où les températures sont extrêmement basses ou extrêmement chaudes.

Quelle période de l’année est conseillée ?

Quelle période pour poser du carrelage extérieur ?

La plupart des experts dans le secteur de la pose de carrelage vous inviteront à privilégier la saison du printemps et notamment les mois d’avril à juin pour effectuer votre pose de carrelage de terrasse en extérieur. À cette période de l’année, les températures sont particulièrement douces et favorables à la pose du carrelage. Par ailleurs, vous pouvez également travailler pendant la saison estivale tôt le matin lorsque les températures ne sont pas encore trop extrêmes.

Les astuces pour optimiser la pose

Il existe des astuces qui vous permettront d’optimiser la pose de votre carrelage. Dans un premier temps, le choix de votre carrelage est prépondérant. Vous devez vous assurer qu’il résiste aux conditions météorologiques extrêmes et qu’il sera antidérapant. Par la suite, n’hésitez pas à utiliser des croisillons en plastique afin de maintenir un espacement parfait entre les joints de vos carreaux.

Le printemps et la saison estivale font partie des périodes de l’année favorables à la pose de carrelage en extérieur. Au printemps, la douceur de la météo est propice à un travail en extérieur. En été, l’idéal est de commencer à travailler le matin pour ne pas souffrir de la chaleur.

Retrouver cet article dans la rubrique Travaux et Rénovation.

Tweetez
Partagez
Enregistrer