Quel prêt pour acheter une maison dans les Côtes d’Armor ?

illustration d'un contrat posé à côté d'une loupe et de stylos

Acheter une maison dans les Côtes d’Armor est un investissement à fort potentiel, car la région attire de nombreux touristes et nouveaux habitants. Mais pour une telle opération, il vous faut des fonds dont vous ne disposez peut-être pas totalement. Nous avons pris le soin de sélectionner pour vous 3 prêts susceptibles de vous aider.

Le Prêt à Taux Zéro+ en Bretagne

Le Prêt à Taux Zéro+ est l’un des dispositifs mis en place par l’État pour aider les primo-accédants à devenir propriétaires. Comme son nom l’indique, celui-ci vous permet de financer l’achat ou la construction d’une maison dans les Côtes d’Armor. La particularité de ce prêt, c’est qu’il ne génère pas de taux d’intérêt ni de frais de dossier.

Toutefois, avant de faire appel à un constructeur de maisons des Côtes-d’Armor en comptant sur cet emprunt, vous devez vous assurer de remplir certaines conditions. Il faut aussi que votre achat devienne votre résidence principale au maximum 1 an après. Vos revenus ne doivent pas dépasser un certain seuil et vous ne devez pas avoir été propriétaire de votre logement actuel au cours des 2 années précédentes.

Le plafond de revenus et le montant de votre prêt sont aussi conditionnés par la zone dans laquelle vous voulez faire votre achat. Vous pouvez obtenir ce prêt auprès de votre banque, si celle-ci a signé la convention avec l’Etat. Grâce à cela, vous pourrez financer jusqu’à 40% du coût total de votre acquisition.

Le prêt conventionné pour acheter une maison dans les Côtes d’Armor

petites maisons en bois devant des pièces de monnaie

Le prêt conventionné est un emprunt qui vous permet de financer en totalité votre opération immobilière. Il peut vous aider à acquérir un terrain et à payer un constructeur de maisons dans le département du 22 pour concevoir la résidence principale de votre rêve.

Il est très semblable au PTZ+, car seul un organisme financier ayant un accord avec l’État vous l’accordera. Ici, par contre, vos revenus ne sont pas plafonnés et vous devez payer des intérêts. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui sont plafonnés et peuvent être fixes ou variables. Vous pouvez aussi vous servir de ce prêt si vous engagez des travaux de rénovation de plus de 4 000 euros chez vous.

Le Prêt Action Logement si vous êtes dans le privé

Si vous êtes salarié d’une entreprise privée ayant au minimum 10 salariés, c’est la meilleure solution pour vous. Le PAL peut financer à 30% votre achat si celui-ci concerne une maison neuve compatible avec la RT 2012.

Bien évidemment, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain seuil qui dépend du nombre de personnes qui compose votre ménage. De plus, le Prêt Action Logement est plafonné et disponible pour certaines zones uniquement.

Pour acheter votre maison dans les Côtes d’Armor, le PTZ+, le prêt conventionné et le PAL sont vos meilleures options. Elles vous permettent d’acquérir une résidence principale avec un emprunt dont les conditions sont très avantageuses pour vous.

Tweetez
Partagez
Enregistrer